Colette à 57 ans et elle nous raconte comment elle a rencontré Hubert sur internet grâce à un site de rencontre, voici son témoignage et ses conseils.
J’ai divorcé à 52 ans et je suis resté longtemps seule, je n’avais pas le courage de rencontrer une autre personne, je pensais souvent à mon ex-mari tout tous les moments de complicité que nous avions eu, ainsi que nos enfants. J’ai été très malheureuse, je sortais plus beaucoup sauf pour voir ma meilleure amie qui a été d’un grand soutien. Je comblais mon manque par le travail, j’ai eu la chance d’avoir une belle carrière et de grandes responsabilités, mais le week-end je m’ennuyais à mourir. J’adore les balades en forets, mais seule c’est triste, j’ai essayé de rejoindre un groupe de marche, mais je n’aimais pas trop l’ambiance et les personnes qui le fréquentaient.
Je commençais à digérer mon divorce et je me sentais plus disponible, il faut bien l’avouer au bout d’un moment, le manque de tendresse se fait ressentir. Même après 50 ans, on a besoin de sexe, et tout d’un coup j’ai réalisé que je ne pouvais pas vivre comme ça toute ma vie.
Mais depuis mon divorce, je n’avais jamais rencontré quelqu’un d’autre et je ne voyais pas comment faire. C’est une amie qui m’a parlé des sites de rencontres sur le ton de la plaisanterie, on est d’une génération qui n’avait pas besoin d’internet pour ça. Mais l’idée a mûri et un soir je me suis inscrite sur Meetic.
J’étais assez à l’aise avec l’informatique que j’utilise quotidiennement dans mon travail, je n’ai rencontré aucune difficulté, par contre j’ai eu un mal fou à me décrire et à trouver une description qui me convienne et surtout dire ce que je recherchais.
A l’époque il n’y avait pas autant de sites de rencontres dédiés aux plus de 50 ans, mais comme j’habite à Lyon, j’avais quand même le choix.
J’ai rapidement eu des demandes par des petits jeunes qui m’avaient prise pour une cougar, quelque part cela m’a rassurée sur mon physique, je me disais que je pouvais encore plaire, même si je les voyais venir. J’ai aussi eu des demandes de Côte d’Ivoire, probablement pour m’extorquer de l’argent, mais là aussi on les voit vite arriver, surtout à cause de l’orthographe et des formules de politesse toutes faites. On peut bloquer les importuns, je me suis servi de cette fonctionnalité à tour de bras.
Je me suis amusé de longues soirées à discuter avec des inconnus, c’était même amusant, voire obsédant, je me risquais parfois à me connecter au bureau pour voir si j’avais des messages. J’étais assez sélective, et je n’avais pas envie de rencontrer quelqu’un trop rapidement, j’avais un peu peur de la rencontre.
Je faisais connaissance avec plusieurs personnes, parfois je me mélangeais un peu les pinceaux. Un jour je me suis enfin décidé à rencontrer quelqu’un qui me plaisait beaucoup. Nous nous sommes donné rendez-vous dans un restaurant, il m’a séduit toute la soirée, cela faisait du bien de se sentir à nouveau désirable, j’étais sous le charme et j’avoue avoir cédé dès le premier soir, même si je me doutais que ce n’était pas l’homme avec qui je passerais mes vieux jours, mais j’en avais terriblement envie. C’était très curieux de découvrir un autre corps que celui de mon mari, mais finalement pas déplaisant. J’ai passé un moment délicieux.
Nous nous sommes revus plusieurs fois, il était charmant, mais il me manquait quelque chose, intellectuellement il était cultivé, mais nous n’avions pas les mêmes passions, ni les mêmes envies pour avancer ensemble.
En même temps, je continuais à dialoguer le soir sur Meetic, au cas où. Un jour j’ai pis un café avec un homme, mais finalement il était vraiment différent que sur sa photo de profil, on peut facilement se faire avoir, j’ai failli céder, juste pour voir si j’en été capable, mais il n’était vraiment pas beau, j’ai mes limites.
J’ai continué à vivre comme ça pendant plusieurs mois en voyant régulièrement mon amant (qui lui non plus ne s’était pas désinscrit de Meetic) et à dialoguer avec d’autres hommes.
Et j’ai enfin rencontré Hubert, on a d’abord pris un café, nous avons finalement passé l’après-midi ensemble. On avait beaucoup de points communs et je n’ai pas vu la journée passée. Nous nous sommes quittés chastement en nous promettant de nous revoir.
J’étais très nerveuse lors de notre deuxième rendez-vous, car je le connaissais et j’avais terriblement envie de lui plaire. J’ai passé une soirée magnifique, et depuis deux ans maintenant nous sommes ensemble. Je ne revois plus mon premier amant que j’ai quitté, je me suis désinscrite de mon site de rencontre et je suis sur un petit nuage.
Finalement en prenant son temps, on arrive à rencontrer quelqu’un qui nous correspond, je vous conseille de faire quelques rencontres avant, un peu comme un entretien professionnel, il faut s’entraîner pour être prête le jour où c’est le bon, car ce n’est pas évident de savoir se comporter quand on est resté si longtemps avec la même personne.