Comment se comporter lors d’un premier rendez-vous

Comment se comporter lors d’un premier rendez-vous

Les sites de rencontres ont considérablement changé notre manière de nous comporter lors d’un rendez-vous, avant, la première rencontre était forcément le premier rendez-vous, l’alchimie passait ou ne passait pas, c’était la plupart du temps des rencontres fortuites et l’on parlait de coup de foudre.

Aujourd’hui, on a souvent dialogué ensemble, soit par messagerie, soit par mail ou par téléphone, le premier rendez-vous est un peu comme un entretien d’embauche, il faut concrétiser, car rien n’est encore gagné, il va falloir séduire et donner l’envie à votre partenaire de vous revoir. Voici quelques conseils pour faire des rencontres après 50 ans et réussir le premier rendez-vous et en obtenir un deuxième.

Prenez soin de votre apparence

Cela paraît évident, mais êtes-vous vraiment encore à la mode ? Après des années de vie commune, vous vous êtes peut-être laissé aller au niveau de votre style vestimentaire. Si vous portez une veste, est-elle encore à la mode ?  Aujourd’hui, on porte des vestes cintrées, si vous arrivez à un rendez-vous avec un costume des années 80, avec une coupe large, cela risque de paraître négligé. Cela vaut peut-être le coup de faire un peu de shopping avant votre premier rendez-vous. Faites-vous aider par des amis pour être sûr de votre choix, sur internet il existe de nombreux sites de conseils vestimentaires.
Pour les hommes, faites attention à vos ongles, les femmes sont très attentives à ce genre de détails.

Soyez ouvert et à l’écoute

Une conversation est un échange, hors de question d’attaquer un long monologue sur votre vie, prenez le temps d’écouter et de poser des questions, il faut absolument s’intéresser à l’autre et être attentif.
Ayez un discours positif, si vous sortez d’un divorce et que vous déballez toutes vos rancœurs vous allez passer pour une personne sinistre, lors du premier rendez-vous parlez uniquement de jolies choses, il faut savoir briller par sa conversation.
Écoutez la personne et rebondissez sur des sujets qui la passionnent, Messieurs, on évite des discussions interminables sur le football…

Soyez élégant et distingué

Ce conseil s’applique particulièrement aux hommes, mais vous pouvez proposer (non vous devez payer l’addition), en 2017 cela se fait encore, raccompagner la dame à sa voiture ou à son train, attendez le taxi avec elle, soyez un véritable gentleman.

Mesdames, sachez mettre vos atouts en valeur sans trop exagérer, et évitez les décolletés trop provocants, gardez-le pour le deuxième rendez-vous, pour des raisons évidentes…

Évoquez un second rendez-vous

Si la personne en face de vous vous plaît, commencez à parler d’un deuxième rendez-vous en suggérant des idées de rencontre insolites, comme un pique-nique, une ballade en forêt ou une visite au musée, pour éviter un deuxième tête à tête au restaurant, mieux vaut une activité qui vous permettra de vous balader ensemble et cela facilite beaucoup les rapprochements, vous pourrez lui prendre plus facilement le bras en regardant un tableau pendant une exposition qu’assis à une table.

N’attendez pas pour rappeler !

Si la personne vous plaît et qu’elle a envie de vous revoir, n’attendez pas des jours avant de la rappeler, vous pouvez déjà envoyer un texto à la fin de la soirée pour lui dire que vous avez passé un excellent moment. Et rappelez-la le plus vite possible, n’oubliez pas que si elle est inscrite sur un site de rencontre, elle a peut-être un second rendez-vous plus tard, vous allez devoir éliminer vos concurrents. Mesdames, en 2017, on ose, vous êtes autorisées à rappeler en premier !

Fermer le menu