Plus on avance en âge et plus il est difficile de faire des rencontres, il suffit de regarder les enfants où les adolescents qui ont beaucoup d’amis et qui arrivent à faire de nouvelles rencontres si facilement, tout simplement, car ils ont le même âge.
Dans un square, les enfants se parlent spontanément, car ils ont envie de jouer ensemble et de s’amuser, peu importe la couleur de peau, la religion ou le sexe, cela se fait de façon spontanée.
Les ados ont leur monde, leurs codes, leurs moyens de communication, ils sont libres et ouverts eux rencontres, c’est l’âge de la découverte de leur sexualité, beaucoup multiplient leurs conquêtes pour se découvrir.
Ensuite vient la vie en couple, le premier travail, on commence à se stabiliser pour mener une vie de couple, jusqu’à la trentaine, les jeunes sortent beaucoup même s’ils sont en couple, ils continuent à se faire de nouveaux amis, mais de moins en moins, c’est plutôt le moment où l’ont capitalise sur ses anciens amis et on prône la vie de couple. Les enfants arrivent et on change radicalement de vie. Tout est tourné vers sa famille, le travail prend aussi beaucoup de place, il faut savoir gérer sa carrière et sa vie familiale, on s’isole de plus en plus et on sort de moins en moins.
Arrivé à 40 ans, on est sorti du marché de la séduction, on y pensait même plus, et nous avons un petit groupe d’amis fidèles, mais que l’on voit de moins en moins… On passe du temps avec nos collègues de travail la journée et notre conjoint le soir et petit à petit on s’isole et on perd l’habitude de rencontrer du monde.
L’âge des divorces
Après 40 ans, c’est l’âge des divorces, aujourd’hui, on fait de moins en moins d’efforts pour préserver sa vie de couple, on a envie de changement, on ne supporte plus l’autre et on se demande si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Que ce soit une décision mûrement réfléchie, ou un coup de tête, on se sépare, et pas forcément quand les enfants sont grands.
Faire des rencontres à 50 ans, ou même 40 devient beaucoup plus difficile et on ne l’avait pas prévu. On pensait que l’on pouvait ressortir facilement, sauf que tous nos amis sont en couple et n’ont pas envie de nous accompagner en boîte de nuit, d’ailleurs on s’aperçoit que dans ce genre d’endroits, il n’y a pas d’ambiance avant 1 heure du matin, et ça on encaisse plus de se coucher trop tard, et puis ce n’est plus de notre âge. Quand on a la garde des enfants, on ne peut pas sortir aussi facilement.
Et il y a surtout la gêne et la pudeur, la timidité et le manque d’expérience, on a perdu l’habitude de draguer, c’est d’ailleurs de plus en plus mal vu en société, on n’aborde plus les femmes dans la rue.
Il reste des endroits pour se rencontrer comme les clubs de sports, les associations, le travail et les vacances. Seulement il faut adopter la bonne attitude et savoir se rendre disponible. Cela peut demander beaucoup de temps et surtout faire des efforts pour être ouvert aux autres, pas évident après des années de vie commune.
Voilà pourquoi aujourd’hui les sites de rencontres sont à la mode et quasiment la seule façon de se rencontrer.
C’est beaucoup plus facile de regarder des profils de personnes disponibles dans sa région, on peut prendre le temps de discuter, c’est même un loisir à part entière. De nombreuses femmes se connectent le soir quand elles ont couché les enfants, elles sont enfin disponibles et ouvertes à la discussion. Elles peuvent avoir des conversations avec d’autres adultes. Recevoir de nombreux messages est souvent très valorisant et permet de reprendre confiance en soi.
Il existe de nombreux sites de rencontre, il faut se fier aux plus connus, notre guide de site de rencontres est un bon début, nous les avons testés, ils sont fiables au niveau du paiement et on est certain de rencontrer des gens de sa région.
Après tout, à 50 ans, une nouvelle vie peut commencer.