L’égalité homme femme n’est pas toujours vraie et parfois c’est dans l’autre sens, une étude révèle qu’après le divorce les femmes sont heureuses et ne souhaitent pas s’engager dans une nouvelle relation.
Souvent à partir de 40 ou 50 ans les femmes s’en sortent mieux après un divorce, elles sont plus épanouies, plus matures, elles ont plus de confiance en elles.
Aujourd’hui, divorcer n’a plus rien de honteux, c’est même plutôt rare de voir des couples qui durent toute une vie.
Elles retrouvent le marché de la séduction et elles ont toutes les chances de séduire, même si elles sont moins intéressées par le mariage, elles sont plus épanouies que les hommes après une séparation.
Après de longues années de vie commune, avec un conjoint qui ne les a pas toujours valorisées, les femmes considèrent le célibat comme un renouveau pour se reconstruire et affirmer leur personnalité.
Elles découvrent et surtout elles assument de pouvoir encore être désirables après 50 ans, comme le prouve le succès qu’elles peuvent inspirer sur les sites de rencontre plus de 50 ans. Elles sont autant sollicitées par des hommes de leurs âges que par des plus jeunes qui considèrent les femmes mûres comme une valeur refuge.
Donc après des années à vivre avec un homme qui ne la regardait plus, la femme divorcée découvre que son potentiel de séduction est encore intact, il faut juste retrouver confiance en soi après une séparation.
Les hommes de leur côté, considèrent plus le divorce comme un échec, ils ont plus de mal à s’en remettre, c’est plus difficile pour eux de faire des rencontres, surtout s’ils se sont laissé aller pendant des années. Il faut réapprendre à séduire, car se retrouver sur le marché de la séduction après 50 ans, ce n’est pas une mince affaire : les mentalités ont considérablement évolué ces dernières années, notamment grâce aux nouveaux moyens de communication.
Le sexe et le désir
Les femmes sont beaucoup plus avantagées aussi dans leurs nouvelles relations sexuelles, elles sont plus libérées, elles ont lu et entendu parler de nombreuses pratiques et elles sont prêtent à tester de nouvelles expérience à condition de rencontrer une personne de confiance. Elles sont plus sélectives et moins pressées que les hommes.
50 ans, c’est un nouveau départ pour la sexualité de la femme, avec plus de légèreté et de confiance en soi, alors que les hommes peuvent commencer à rencontrer des troubles de l’érection.